j'ai constaté que de plus en plus d'éleveurs débutants,
choisissait comme raçe de Posture: Le Gloster fancy.
C'est à leurs intentions que je vais essayer avec mon Ami,Mr Alain Dethier,grand Amateur
et Eleveur de Glosters,de vous "dévoiler" la "marche à suivre".
Comme il y à plusieurs chapitres,il sera conçu en trois phases,voici la première:
Première étape :
-Pour débuter,je serais d'avis de sélectionner 2 éleveurs qui ont de nombreuses années
d'expérience et une constance dans leurs résultats dans "les grandes Expositions de Glosters".
Quand vous aurez porté votre choix sur ces deux éleveurs,essayer si possible d'obtenir
de chacun d'eux quatre (4) couples de Glosters (4 Consorts +4 Corona).
-Au départ des seize (16) oiseaux,vous devez réaliser une sélection des différentes
couleurs et types de plumages.
Je vous suggérerais : - un intensif vert,femelle si possible
- un bleu complet où blanc panaché schimmel
- une femelle cinnamon schimmel
Le reste des oiseaux se composera de 50% de verts schimmel et de 50% de panachés
foncés schimmels.
-Il y a deux raisons à cette sélection :
La première est de vous donner l'opportunité d'élever toutes les différentes variétés
de couleurs du Gloster (à l'exception des Grizzles,et de nouvelles couleurs).
Cela vous donne ainsi la possibilité d'exposer des oiseaux dans la plupart des classes.
Car "dans plus de classes" vous pouvez exposer,plus de chances vous aurez de vous
classer où même de gagner,et par la même occasion recevoir un "prix spécial",voir
de participer avec vos oiseaux à la désignation des Champions.
La seconde raison,la plus importante à mon avis,est la faculté d'obtenir différents types
de plumages,pour atteindre le standard en choisissant ceux-ci pour vos accouplements.
-Accouplements pour la première année:
Une femelle cinnamon schimmel (visuel) avec un mâle vert schimmel où 3/4 vert.
Un bleu où bleu panaché avec un vert schimmel où 3/4 vert.
Une femelle intensive verte avec un mâle 3/4 vert où un panaché lourd schimmel.
Les cinq (5) autres couples seront composés de verts ou 3/4 verts schimmels avec des
panachés foncés.
-Quand vous passez vos oiseaux en revue pour former vos couples,la sélection rigoureuse
et attentiveest basée sur la qualité du plumage,et les fautes qui sont de moindres
importances.
Souvenez-vous que vous avez trié pour bâtir un Stam d'oiseaux pour le futur.
Comme vous êtes débutants avec les Glosters,sans une expérience préalable,vous ne pouvez pas comprendre l'importance de la qualité du plumage.
Vous aurez sans aucun doutes besoin d'un éleveur avec plus d'expérience dans les oiseaux
pour vous aider à former vos couples...vous montrer et vous expliquer les différents types
de plumages.
article ecrit parleon

News